voyageravion Bons plans,Vacances Vacances en Polynésie française : 3 incontournables à Papeete

Vacances en Polynésie française : 3 incontournables à Papeete



Papeete est la ville où l’on atterrit obligatoirement lorsqu’on part en Polynésie française. Ce n’est pas uniquement parce que c’est la capitale, mais parce qu’elle se trouve près de l’aéroport international Tahiti Fa’a’ā. En tout cas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette ville. Après, vous pourrez partir tranquillement explorer d’autres îles de la Polynésie française. N’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous voulez quelques idées de choses à faire à Papeete.

Faire le plein et se fondre parmi les Tahitiens au marché « Mapuru a Paraïta »

S’il n’y avait qu’une chose à faire absolument au cours d’un séjour en Polynésie française, ce serait de venir au marché de Papeete. Créé en 1869, le marché est situé dans le centre-ville et il est ouvert tous les jours de la semaine. L’idéal est d’y venir le dimanche, dès les premières heures de la journée (dès 4 h ou 5 h). 

Pittoresque et animé, ce marché est très sympa à visiter. Vous y trouverez des fruits exotiques, des viandes, des poissons, des légumes, des huiles, des produits d’artisanat local à ramener de voyage et des stands pour manger.

Le musée de la Perle Robert Wan

Papeete se visite aussi grâce à ses musées. On peut y découvrir entre autres le musée de la Perle Robert Wan. Cette institution à vocation éducative est consacrée à l’histoire des perles, sa culture et tout son environnement. Le musée raconte à ses visiteurs sa provenance, mais aussi la liaison entre la culture perlière et les nombreuses civilisations polynésiennes. 

Ne manquez pas de passer par la boutique pour acheter quelques perles de qualité, que ce soit pour vous, des amis, ou la famille. Sinon, vous pourrez trouver des perles de qualité déjà montées dans les bijouteries sur la route du front de mer de Papeete.

Se balader sur le front de mer

Le front de mer de Papeete est également un magnifique endroit à découvrir. Bien aménagée, c’est en effet la touche de charme de la ville. En fin d’après-midi, les locaux viennent souvent y faire un petit tour. Les familles se promènent par exemple avec leurs enfants, les jeunes font du vélo et du footing, les personnes âgées admirent les beaux bateaux qui font escale au port, les couples restent jusqu’à la tombée de la nuit pour manger dans les roulottes, etc. 

Chacun y trouve son intérêt. Pour ceux qui ne connaissent pas, les roulottes sont des camions-restaurants ambulants qui s’installent sur le front de mer le soir. Ils entreposent quelques tables et chaises en plastique ici et là et des clients arrivent pour manger un petit bout à la belle étoile. D’ailleurs c’est une expérience à ne pas manquer, car elle permet de découvrir la gastronomie locale. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.