voyageravion Conseils aux voyageurs En cas de transit dans un pays européen

En cas de transit dans un pays européen



Vous êtes heureux parce qu’enfin, votre projet de voyage va se concrétiser. Vous pouvez partir à l’étranger et vous êtes fin prêt. Mais vous vous posez un certain nombre de questions et vous faites bien de le faire pour ne pas être pris au dépourvu. Par exemple, est-ce que vous pouvez voyager dans un pays orange ou rouge en transitant dans un pays européen ? Voici quelques éléments de réponse.

Passer dans un pays européen, ce que cela implique

D’abord, sachez qu’il est possible de voyager dans les pays classés orange et rouges par la France en passant par un pays européen. Les pays européens n’exigent pas un motif impérieux pour passer par chez eux pour aller vers un pays qui ne fait pas partie de l’espace européen. Puis, si vous vous demandez si vous devez subir un test PCR en transitant dans un pays européen alors que votre pays de destination ne l’exige pas, la réponse est non. Voici un conseil pour voyager en ce moment, sortez de France par voie terrestre, c’est-à-dire par voiture, par train ou par bus. Ou bien, achetez vos vols séparément et non en code share pour les pays classés orange ou rouges par la France.

Rentrer en France

Vous vous êtes envolé vers un pays sans motif impérieux et à présent, vous voulez rentrer en France avec une correspondance en Europe. Vous vous posez la question sur ce que vous risquez si, en France, on relève que votre test PCR provient d’un pays n’appartenant pas à l’espace européen. En tant que Français, on ne peut pas vous renvoyer dans le pays où vous avez séjourné. Si vous venez d’un pays voisin, pour éviter tout risque, le mieux, c’est de rentrer en France par voie terrestre. Cependant, attendez-vous à une amende de 135 euros si vous vous faites contrôler à une frontière terrestre sans test PCR.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.