voyageravion Tourisme Top 5 des sites incontournables à voir en Tanzanie

Top 5 des sites incontournables à voir en Tanzanie



Pour découvrir les merveilles de la Tanzanie, optez pour un voyage sur mesure proposé par les agences de voyages. Hébergement, restauration, déplacement et les sites à voir sont pris en charge par l’agence. Vous n’avez qu’à profiter du voyage. Ceci étant, il vous reste encore à leur préciser les sites que vous voulez voir pendant votre séjour afin que l’équipe de l’agence puisse tout organiser avec soin. Alors, que voir pendant votre séjour ?

Le cratère Ngorongoro

L’un des parcs de la Tanzanie que vous devriez voir est la réserve du cratère Ngorongoro. Avec son rempart naturel de 600 mètres de hauteur, le cratère de Ngorongoro abrite une riche faune et flore. Les touristes qui viennent y faire un tour sont impressionnés par les girafes, les zèbres, les hippopotames, les gnous, les éléphants, les flamants roses, etc. Ce volcan vieux de plus de deux millions d’années fait partie du patrimoine de l’UNESCO. Outre ces attributs, ce terrain de safari est surtout célèbre pour ses lions. C’est le parc qui en compte le plus en Tanzanie.

Lors de votre visite, vous pouvez également rencontrer les Masaïs. Ils vivent en harmonie avec l’environnement naturel du cratère du Ngorongoro depuis des années. Ils se déplacent selon les saisons avec leur bétail, leurs chèvres, etc.

Selous

Peu fréquentée, la réserve de Selous mérite votre attention. Également classé au patrimoine de l’UNESCO, Selous compte surtout des éléphants. Rassurez-vous, vous ne manquerez pas d’y découvrir des rhinocéros, des crocodiles, etc. et des milliers d’oiseaux. La réserve, avec sa savane arbustive, sa plaine herbeuse et ses massifs montagneux, n’est pas toujours facile d’accès. Ceci étant, la réserve a aménagé des sentiers pour que les 4X4 puissent circuler. Outre les plantes, admirez également les lacs et les marécages formant le paysage.

Un safari à pied est possible. Vous serez escorté par des rangers armés et des guides expérimentés. Vous pouvez alors vous initier au pistage en brousse, mais aussi à la compréhension de l’écosystème de la réserve. Si vous manquez d’énergie, optez pour le safari en 4X4. Vous pouvez aller à rencontre des prédateurs (lions, léopards, hyènes) et voir des troupeaux de buffles, d’hippopotames, etc. Notez cependant qu’il est également possible de faire un safari en bateau dans cette réserve. Appréciez de près les crocodiles, les hippopotames, les oiseaux et les animaux qui viennent près de la rivière Rufiji pour se rafraichir.

Tarangire

Parc national plus petit que Selous et le cratère Ngorongoro, Tarangire, d’une superficie de 2 850 km², vous invite à admirer ses plaines vallonnées, ses baobabs ainsi que ses animaux sauvages. Vous pouvez y rencontrer des impalas, des girafes, des buffles, des zèbres, des éléphants, etc. Les grands prédateurs tels que les lions, les guépards et les léopards sillonnent aussi le parc. Vous pouvez en rencontrer au cours de votre safari.

Si vous avez un petit budget, préférez ce parc, car il est l’un des moins chers. Par ailleurs, vous pouvez séjourner à la périphérie du parc. Avec les grands parcs comme Serengeti et Ngorongoro, ce n’est pas toujours possible, car vous devez réserver un hébergement dans le parc pour joindre plus rapidement les zones d’observation des animaux.

Serengeti

C’est sans doute l’un des parcs les plus célèbres de la Tanzanie. Au cours de votre safari, appréciez les paysages de savanes, les rivières, etc. et les animaux sauvages. Vous tomberez facilement sur les animaux comme les girafes, les éléphants et les lions. Ce qui attire surtout les touristes, c’est de pouvoir y apprécier la Grande Migration. Vous rêvez aussi d’observer ce phénomène ? Rendez-vous sur https://www.prestige-voyages.com/tanzanie/ pour profiter d’un voyage sur-mesure. Ce professionnel peut prendre en charge toute l’organisation du safari pour que vous puissiez profiter pleinement de la Grande Migration.

Le Kilimandjaro

Il serait dommage de venir en Tanzanie sans voir le plus haut sommet d’Afrique : le Kilimandjaro. Vous ne pourrez peut-être pas atteindre son sommet plat et enneigé, mais vous pouvez faire une petite ascension pour apprécier le paysage. Cette balade de santé devrait se faire lors d’un voyage se déroulant en janvier, en février ou de septembre à décembre. Pendant ces mois, les pluies sont rares et les températures restent agréables. Pour mieux apprécier votre ascension, contactez une agence pour qu’elle puisse vous proposer des itinéraires selon vos conditions physiques et le niveau de difficulté que vous pouvez gérer.

Que vous comptiez faire un trek sur le Kilimandjaro ou un safari pour partir à la découverte des animaux sauvages, il est préférable de confier l’organisation à une agence de voyage expérimentée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.