voyageravion Bons plans,Tourisme,Voyage Est-il difficile de voyager à Cuba ?

Est-il difficile de voyager à Cuba ?



 

Etat insulaire communiste des Caraïbes, Cuba est connu pour ses plages de sable et sa production légendaires de cigares. Mais ce pays est également visité par de nombreux touristes tout au long de l’année.

Quelles sont les documents nécessaires pour y aller ?

Comme vous pouvez vous en doutez, le visa est d’obligatoire afin de se rendre sur le territoire cubain. Les ressortissants français ainsi que de l’Union Européenne sont soumis à l’obtention d’une carte touristique dans le cadre d’un séjour de moins de trente jours.
Pour obtenir un visa pour Cuba, vous pouvez passer par le Consulat mais également par des sites agréés par l’ambassade. Retrouvez davantage de conseils pour les voyageurs pour votre visa à Cuba.
Par ailleurs, afin de pouvoir s’envoler vers La Havane, capitale du pays, il vous faudra un passeport valide, avec au moins deux pages vierges face à face et une confirmation de votre vol aller-retour pour Cuba.
Sachez que la carte d’identité n’est pas valable pour séjourner à Cuba. Le délai d’obtention de votre carte de séjour est de 1 à 3 jours. Toutefois, il est conseillé d’effectuer les démarches une vingtaine de jours avant votre départ afin d’être sûr d’avoir les documents nécessaire le jour de votre départ. Lors de votre arrivée à Cuba, il vous sera demandé ces documents ainsi que l’attestation d’assurance voyage obligatoire lors de votre arrivée sur le sol cubain.
Il n’est pas nécessaire de se faire vacciner lorsque vous décidez de vous rendre à Cuba. Néanmoins, il est conseillé que vous soyez à jour sur la vaccination de l’hépatite A. De plus, si vous décidez d’effectuer un long séjour sur place, il est préférable que vous effectuiez les vaccins contre la typhoïde, l’hépatite B ainsi que la rage.

Y-a-t-il des dangers à éviter ?

Réputé pour sa richesse, sa diversité culturelle et son patrimoine histoire, Cuba est un pays visité pas de nombreux touristes chaque année. Néanmoins, il faut faire attention. Malgré sa beauté en façade, Cuba regorge de quelques dangers qu’il vous faudra éviter lors de votre séjour.
– Les risques naturels : Il faut savoir que les risques de cyclones sont très présents à Cuba et notamment durant les mois de septembre et octobre, qui sont donc des mois à éviter si vous souhaitez vous rendre dans ce pays. Les pluies sont très fortes et les côtes sont fréquemment touchées de plein fouet par ces intempéries. Sachez également que la période automnale est souvent propice à des pluies diluviennes provoquant de nombreux dégâts. Elles sont souvent meurtrières.
– Une fois sur place, il vous faudra faire attention à la sécurité. En effet, même si l’île s’avère être plutôt calme, les vols à l’arrachés ou le harcèlement de touristes existent à Cuba notamment de la part des Jineteros, des petits trafiquants, qui n’hésitent pas à malmener les touristes lors de leur séjour. Evitez au maximum de vous balader seul dans les quartiers sensibles de la ville comme Centre Habana.
– Evitez de vous afficher avec vos richesses comme les appareils high-tech où vos bijoux puisque cela peut attiser les curiosités.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.