voyageravion Conseils aux voyageurs Où voyager en cette période pandémique ?

Où voyager en cette période pandémique ?



Cette pandémie mondiale et le confinement qui va avec ont apporté d’énormes changements dans la vie de tous. Beaucoup l’ont mal supporté et n’ont peut-être pas été infectés par le virus, mais sont tombés malades pour d’autres raisons. La dépression et le fait de devoir rester cloîtré chez soi sont autant de raisons qui donnent envie de sortir, de voyager, de visiter le monde. Oui, mais c’est difficile quand les frontières de presque tous les pays de la planète sont fermées ! Cependant, il existe certains endroits où vous pouvez vous rendre.

Où aller ?

Vous devez déjà garder en tête que la situation peut basculer à n’importe quel moment et les donnes peuvent changer du tout au tout, selon l’évolution du virus dans certains pays. Pour commencer, il est possible de vous rendre en Thaïlande pour plus d’un mois ; vous avez également la possibilité d’aller à Cuba mais seulement si vous êtes muni d’un résultat négatif d’un test PCR. Côté Afrique, Burundi, Cameroun, Bénin, Burkina Faso, Congo, Égypte, Mozambique, Niger, Tanzanie, etc. sont ouverts aux touristes avec quelques conditions à remplir. Vous aurez notamment à payer certaines redevances lorsque vous arriverez sur place, redevances vous permettant d’obtenir les certificats utiles pour votre voyage.

Restez prudent

Le mieux est de vous renseigner régulièrement en ligne pour avoir plus d’informations sur les formalités, les conditions d’entrée et les restrictions d’un pays. Vous pouvez vous procurer un visa en ligne pour certaines destinations. Il n’est pas évident de supporter le confinement et le stress dû à la pandémie du COVID, mais si la plupart des frontières restent fermées c’est qu’il y a une raison. Dans tous les cas, partir en ce moment demande de la préparation, il vous est même recommandé d’avoir une assurance COVID au cas où. Restez vigilant si vous arrivez à partir en voyage, vous profiterez alors sereinement de votre séjour.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.