voyageravion Conseils aux voyageurs Séjour en couple sur la Côte d’Azur : comment se loger ?

Séjour en couple sur la Côte d’Azur : comment se loger ?



Envie de profiter d’un week-end en amoureux ? Le département du Var vous ouvre ses bras. Nul doute que ses plages dignes des plus grandes stations balnéaires ainsi que ses bonnes adresses vous feront passer un séjour mémorable. Voici quelques conseils pour votre hébergement.

Les chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes sont une belle méthode pour se loger. Le Var dispose de centaines d’établissements qui vous accueilleront avec joie et chaleur. L’avantage d’opter pour ce type d’hébergement réside dans la proximité avec l’habitant ainsi que les économies au niveau des repas. C’est également un réel atout si vous souhaitez vous sentir comme chez vous durant votre week-end, tout en étant totalement dans un autre département. En somme, un déracinement total.

D’ailleurs, la majorité des propriétaires de chambres d’hôtes dans le Var se feront un plaisir de vous proposer des activités à faire comme la marche dans les rues de la ville, le marché ou tout simplement le fait de cuisiner les spécialités culinaires des lieux en leur compagnie. Ils sont également ouverts pour vous conseiller lors de vos visites ou de vos sorties.

Le camping

Le camping est l’une des idées logement les plus en vogue pour des vacances en couple dans le Var. Plusieurs établissements sont classés parmi les meilleurs du département et ses environs. Vous pourrez y louer des campings 4 étoiles à petit prix dans une destination de rêve.

Si vous êtes le type de couple à aimer partir à l’aventure, tout en gardant un certain confort de vie, c’est l’alternative parfaite. De plus, pour ceux qui ne peuvent pas se soustraire à la garde de leurs enfants, les activités sont multiples : faire du vélo, participer à des séances de jeux collectifs ou encore plonger dans la piscine, etc.

Vous aurez donc plus de temps à consacrer à votre conjoint, sans la pression du devoir parental, avec un minimum de dépenses et en prime une garantie au niveau de la sécurité de vos enfants. Autant dire que le camping a encore de beaux jours devant lui et que cette pratique ne cessera d’attirer les couples.

Les hôtels

C’est l’hébergement traditionnel lorsque vous êtes en déplacement. Les amoureux aiment profiter du confort d’un bel hôtel et de ses prestations haut de gamme. Rien de tel que de se relaxer dans un bon jacuzzi avec un verre de vin et des bougies pour faire renaître la flamme des premiers jours. Et pourquoi ne pas faire une surprise à votre compagne/compagnon en lui réservant un massage en duo ?

Pour trouver l’hôtel idéal, n’hésitez pas à visiter les sites web des hôtels réputés du Var ou de demander conseil à une agence spécialisée. Le seul inconvénient à ce type d’hébergement est le coût. En effet, une nuitée en hôtel est deux fois plus chère qu’une nuitée en camping. Généralement, c’est cette dimension financière qui freine la majorité des couples. C’est surtout le cas quand il leur est impossible de laisser leurs enfants à la maison et que le prix en famille excède le budget initial prévu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.