voyageravion Bons plans Comment peut-on utiliser les chèques vacances ?

Comment peut-on utiliser les chèques vacances ?



Puisque les vacances sont essentielles au bien-être des salariés, certaines entreprises proposent à leur personnel des chèques vacances. Il est à noter dès le départ que l’attribution des chèques-vacances par l’entreprise à tout ou à une partie de son personnel est laissée à son libre choix. Le salarié n’est pas obligé d’en acquérir s’il ne souhaite pas y contribuer. Que pouvez-vous payer avec vos chèques vacances ?

Le fonctionnement des chèques vacances

Tout entreprise, quelle que soit sa taille peut mettre en place des chèques-vacances. Le comité d’entreprise en définit alors les modalités d’attribution et de contribution. En principe, le salarié achète un chèque-vacances d’une valeur de X euros dont une partie (50 ou 80% en fonction de la rémunération du salarié) est payée par l’employeur. Les chèques-vacances sont un carnet de chèques émis par l’ANCV (Agence nationale pour les chèques-vacances) et dont le montant varie entre 10 et 50 euros. Il peut également s’agir d’un e-chèque-vacances pouvant être utilisé pour les paiements en ligne. Ces chèques sont valables pendant deux ans, à partir de son année d’émission.

L’utilisation des chèques vacances

Les chèques-vacances vous permettent de payer des prestations de voyages ou de loisirs durant vos vacances. Vous pouvez les utiliser en France, dans les départements d’outre-mer et dans les pays d’Europe. De nombreux prestataires en France et ailleurs acceptent ce mode de paiement. Ils sont reconnaissables à l’étiquette ANCV. Ces prestataires sont aussi recensés sur le guide fourni par l’ANCV. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre destination de vacances. Si vous manquez d’inspiration, des sites comme vacances-comite-entreprise.com vous soufflent des idées de destination pour des vacances reposantes. Vous avez choisi votre destination à l’étranger pour des vacances au soleil ou dans le pays pour vous adonner au plaisir de la glisse ? Utilisez alors vos chèques-vacances pour payer votre voyage, votre hébergement, vos loisirs sportifs, vos frais d’entrée pour les visites culturelles…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.