New York est l’une des villes les plus touristiques et les plus appréciées des États-Unis. Pour bien profiter des attractions de la ville, il faut un minimum de préparation.
Bien préparer les documents
Il n’est pas possible d’entrer à New York sans disposer d’un passeport à jour. Si vous souhaitez faire votre premier passeport, il faut se rendre sur le site Service Public. Si c’est pour un renouvellement, il faut faire en sorte que la date d’expiration soit valide et qu’elle le soit au moins 6 mois après votre retour de New York. Ensuite, il est nécessaire de faire une demande d’ESTA. C’est un système qui autorise votre séjour et voyage sur le territoire américain et qui remplace le Visa. L’ESTA est un formulaire qui doit être rempli en ligne sur un site du gouvernement des États-Unis. Si le service en charge de la sécurité intérieure du pays valide le formulaire, vous pourrez entrer au pays tranquillement et y séjourner. Il est à noter que chaque visiteur doit demander un ESTA. Sa durée de validité est de 3 mois. Par ailleurs, il est recommandé de n’acheter les billets d’avion que si l’ESTA est accordé. Outre ces points, il est important de souscrire à une assurance voyage. C’est nécessaire, car le coût des consultations et prestations médicales aux États-Unis est cher. Pour terminer, pensez à prévenir votre banque de votre déplacement. Cela, afin d’éviter qu’elle ne bloque les transactions venant de l’étranger en croyant à des opérations frauduleuses. Dans tous les cas, échangez des euros en dollars avant de partir.
Les bons plans à connaitre
Pour ne pas se ruiner pendant son séjour à New York, il faut connaitre la meilleure période pour réserver ses places d’avion. Notre conseil dans ce cas c’est de chercher les ventes flash auprès des compagnies aériennes. Généralement, lors de ces promotions, les billets d’avion sont à 100 euros moins chers que le prix normal. Cherchez aussi sur les blogs de voyages les promotions disponibles chez les compagnies aériennes pouvant vous faire gagner des centaines d’euros. Si possible, évitez de partir en période estivale. Le prix des billets peut coûter le double de ce que vous pouvez avoir en arrière-saison.
Il faudrait penser à bien budgétiser son voyage, car la vie est très chère à New York. Concernant l’hébergement, pensez tout d’abord à consulter des guides de voyage pour connaitre les différents quartiers de la ville et le prix moyen des hébergements selon les quartiers. Si vous avez un budget limité, pensez à réserver dans les auberges de jeunesse. La nuitée y est d’environ 30 euros.
Quant aux activités à faire à New York, listez les sites à voir et à faire. Comptez les lieux qui demandent un droit de visite. S’ils sont nombreux, pensez à avoir un Pass. Rendez-vous sur New York I Love You pour avoir un aperçu des différents Pass que vous pouvez utiliser. Notez qu’un Pass vous offre des réductions sur les droits de visite et vous évite aussi la file d’attente.
Enfin, pour réduire vos dépenses en restauration, mangez le plus souvent dans les fasts food ou les petits restaurants.