voyageravion Conseils aux voyageurs,Voyage Séjour en Inde : formalités de voyage et idées d’activités

Séjour en Inde : formalités de voyage et idées d’activités



Quelles sont les formalités à suivre pour se rendre en Inde ? Quels sont les endroits à visiter ? Quelles sont les activités touristiques incontournables ? Ces questions vous taraudent au moment de préparer votre escapade dans les pays des mille et une nuits ? Ce guide de voyage en Inde vous sera utile pour vous organiser en toute sérénité.

Formalités de voyage

Pour entrer et séjourner en Inde, vous devez vous munir d’un visa. Pour en effectuer la demande, vous pouvez recourir aux services d’une agence spécialisée comme celle-ci. La validité requise pour le passeport est de six mois après la date de retour, et il faut au moins trois pages vierges dont deux face à face. Un visa de séjour en Inde est valide pendant 90 jours. Si ce délai est passé, il faut de nouveau effectuer une demande auprès de l’ambassade du pays, ou d’un service spécialisé pour cet effet. Il faudra compter près de 130 € pour la totalité des démarches de renouvellement de visa.

Alimentation sur place

La diarrhée du voyageur, qui est un problème de santé fréquent chez un touriste est due au changement brusque de climat et des habitudes alimentaires. Pour l’éviter, il est recommandé de boire uniquement de l’eau minérale en bouteille, et manger des aliments cuits. Privilégiez les fruits et légumes préparés par vos soins, ou par un personnel à votre disposition.

Idées d’activités

Parmi les activités incontournables lors de vos vacances en Inde, vous avez :
– la visite du triangle d’Or du Rajasthan avec ses richesses architecturales
– la découverte des palais de Maharadjas
– la visite des temples et anciennes ruines bouddhiques et hindous
– le trekking au Ladakh situé au sein de la haute vallée de l’Indus. Cette montagne de 5 000 m d’altitude offre une vue panoramique sur toute la région
– l’exploration des édifices de Shimla se trouvant à environ 2 200 m d’altitude
– l’escapade à bord d’un train à vapeur de la ligne Kalka-Shimla à travers plus de 100 tunnels et 700 ponts. Cette étape se trouvant en plein cœur de l’Himalaya est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.