voyageravion Conseils aux voyageurs Comment organiser un voyage en Australie ?

Comment organiser un voyage en Australie ?



L’Australe est une destination de rêve, parmi les plus populaires au monde. La population locale vous réserve un accueil chaleureux et les activités qui vous attendent sont particulièrement nombreuses. Dépaysement garanti !

Les différentes formalités nécessaires

Avant de partir pour l’Australie, vous devez connaître toutes les formalités nécessaires. Qu’en est-t-il du visa et du passeport ? Ce sont les principales formalités à préparer. Pour entrer dans n’importe quel pays, le visa est en principe requis. Pour l’Australie, votre visa doit être valide, vous avez le choix entre un visa vacances-travail et le visa tourisme. Tournez-vous vers l’Ambassade ou le Consulat d’Australie pour demander votre visa. Il y a deux sortes de visa auquel vous pouvez prétendre pour le tourisme en Australie :
• ETA ou Electronic Travel Authority/ Visa Autorisation électronique de voyage : coût 20 dollars, offrant aux voyageurs de venir souvent en Australie sur une durée de un an.
• Visitor Visa ou Visa de Visiteur : frais entre 135 et 340 dollars, visa idéal pour les voyages d’affaires et les voyages touristiques pouvant durer entre trois à 12 mois.

Pour le visa de travail, vous devez remplir toutes les conditions requises notamment avoir l’âge compris entre18 et 30 ans lorsque vous déposez votre demande. Avez-vous déjà bénéficié du Working Holiday Visa ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander le visa sans soucis. Une autre condition est de ne pas se trouver sur le sol australien lorsque vous effectuez votre demande. Souscrire une assurance est également requis, celle-ci doit pouvoir vous couvrir jusqu’à la fin de votre séjour. Vous ne devez pas emmener avec vous une personne à charge notamment votre enfant et vous devez avoir sur votre compte bancaire un montant de 3500 euros minimum. Cette somme est une sorte de garantie pour l’Etat australien, c’est la preuve de votre crédibilité. Déposez votre demande en envoyant un courrier ou sur le site adapté à cet effet, Le coût du visa est d’environ 290 euros. La réponse vous sera envoyée par courrier électronique
D’autres types de visa existent, renseigner-vous en ligne sur le site officiel du ministère de l’immigration et la Protection des frontières (e-visitor, visa étudiant, etc.). En ce qui concerne le passeport, tous les voyageurs doivent disposer d’un passeport en cours de validité. Passeport à renouveler en cas de besoin, à vous de voir les conditions de renouvellement qui sont variables en fonction des pays.

Informations complémentaire

La souscription d’une assurance est absolument nécessaire pour un voyage en Australie. Vous devez savoir que le coût de la vie est plutôt élevé dans ce pays, l’assurance vous permet de couvrir les dépenses occasionnées par la santé (consultation 70 dollars en moyenne). Votre assurance doit pouvoir vous couvrir durant votre séjour, extension à envisager en cas de séjour prolongé. Choisissez bien votre assurance voyage, comparer les garanties de différents assureurs pour trouver celles adaptées à un voyage en Australie. La souscription à une assurance voyage vous permet de partir l’esprit tranquille, les garanties peuvent être variées.
Quelles sont les précautions à prendre avant de départ en matière de santé ? Aujourd’hui, aucun vaccin n’est recommandé avant de partir en Australie. Si vous suivez un traitement spécifique, pensez à emporter vos médicaments. C’est pour éviter d’acheter des médicaments sur place où les prix sont particulièrement élevés. Raison de plus pour souscrire une assurance santé, souvent incluse dans l’assurance voyage en général, tout comme l’assurance annulation, l’assurance bagages, l’assistance voyage, l’assurance rapatriement, l’assurance responsabilité civile, etc. Lisez les détails de votre contrat pour connaître les plafonds, les exclusions et les franchises, sans oublier les barèmes de remboursement prévus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.