Menu

Bien réserver pour les vacances

0 Comments


L’hébergement constitue un élément essentiel de la réussite de votre voyage. Le choix de l’hôtel prend aussi un rôle important en ce qui concerne la propreté, la sécurité … Donc, il est préférable de ne pas faire la réservation aveuglément. La réservation d’hébergement dans les guides n’est pas toujours fiable et réserve souvent des mauvaises surprises. Une fois sur place, n’hésitez pas à faire la comparaison entre plusieurs hôtels pour vous rassurer durant le voyage.

Réservation sur place

Si vous voulez voyager dans un pays que vous ne connaissez pas, autant faire la réservation de l’hébergement sur place. Ceci pour apprécier de visu la localité de l’hôtel qui vous convient, la propreté, la sécurité et enfin le prix réel de la chambre. Nombreux sont les touristes ou voyageurs arrivés sur place qui font face à l’annulation de leur hébergement à cause d’une mauvaise gérance de l’hôtelier ! Toutefois, ne réservez jamais à l’avance votre logement sans avoir une réelle idée des prix appliqués dans la région, car vous risquez fort de payer un surplus.

Réservation sur guide

Evitez de vous fier aux offres données dans les guides. Les prix affichés dans ces guides ne sont peut-être pas mis à jour. Certains hôtels choisis dans ces guides, forts de leur réussite, n’hésitent pas à gonfler le prix de leur chambre. Donc, il serait préférable de quitter ces lieux tant convoités pour d’autres hébergements identiques à côté, la différence au niveau du prix et de l’accueil se fait sentir.

Comparaison de plusieurs hôtels

Sachez comparer, ne prenez pas le premier hôtel qui vient. Dans un même quartier, les prix des hôtels varient du simple au double. Il se peut que le prix de deux hôtels soit les mêmes, mais l’autre n’a pas accès à l’eau chaude, ou sans connexion internet. L’idéal est de faire visiter la chambre pour rendre votre séjour agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *