voyageravion Tourisme,Voyage Voyager sereinement au Vietnam

Voyager sereinement au Vietnam



Le Vietnam est sans doute un pays fascinant de par sa culture et sa nature. Mais la sécurité et le mode de vie ne sont pas les mêmes qu’en Europe. Voici quelques mesures de sécurité à prendre lors de votre séjour au Vietnam pour profiter des merveilles de ce pays.

Comment traverser la route ?

Faites en sorte que vous êtes bien vu lorsque vous traversez la route au Vietnam. Le nombre de motos utilisant la route est impressionnant dans ce pays. Soyez déterminé lorsque vous traversez, ne courez pas, ne vous arrêtez pas brusquement. N’attendez pas qu’on vous cède le passage, les motards ne s’arrêteront jamais pour vous laisser passer. Il faut vous faire bien vu pour qu’ils vous contournent.

Comment organiser vos visites ?

S’il est plus logique de visiter les sites touristiques en après-midi, il est conseillé de faire vos visites très tôt le matin au Vietnam. La température est insoutenable l’après-midi au Vietnam. Elle peut déjà atteindre les 38 degrés à 9h. Utilisez toujours de la crème solaire dès votre sortie le matin et emportez une casquette et des lunettes de soleil.

Comment vous déplacer ?

Le moyen le plus simple et accessible pour visiter tout le pays est le bus. D’ailleurs, les longs trajets vous permettent de contempler les paysages. Si vous voulez aller du sud au nord ou inversement, préférez les trajets de nuit. Vous pouvez alors tester les bus-couchettes. Le bus s’arrête plusieurs fois en route pour vous permettre de manger. Notez que la gastronomie vietnamienne est très succulente, variée et fraîche. Essayez par exemple le célèbre pho ou la soupe de pâte de riz cuisinée avec des viandes. Vous pouvez réserver tous vos bus à l’avance surtout en haute saison et en période de fête.

Comment acheter ?

Quoi que vous achetiez au Vietnam, marchandez toujours ! En effet, les commerçants ont tendance à tripler et même plus le prix lorsqu’ils vendent à des touristes. Marchandez pour payer un prix acceptable, même si vous n’aurez jamais le même prix que les locaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.