voyageravion https://www.voyageravion.com Le blog des voyageurs Tue, 07 Nov 2023 06:06:32 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.3 https://www.voyageravion.com/wp-content/uploads/2017/08/cropped-favicon-1-32x32.png voyageravion https://www.voyageravion.com 32 32 En cas de transit dans un pays européen https://www.voyageravion.com/2023/11/07/en-cas-de-transit-dans-un-pays-europeen/ https://www.voyageravion.com/2023/11/07/en-cas-de-transit-dans-un-pays-europeen/#respond Tue, 07 Nov 2023 06:06:32 +0000 https://www.voyageravion.com/?p=290 Vous êtes heureux parce qu’enfin, votre projet de voyage va se concrétiser. Vous pouvez partir à l’étranger et vous êtes fin prêt. Mais vous vous posez un certain nombre de questions et vous faites bien de le faire pour ne pas être pris au dépourvu. Par exemple, est-ce que vous pouvez voyager dans un pays orange ou rouge en transitant dans un pays européen ? Voici quelques éléments de réponse.

Passer dans un pays européen, ce que cela implique

D’abord, sachez qu’il est possible de voyager dans les pays classés orange et rouges par la France en passant par un pays européen. Les pays européens n’exigent pas un motif impérieux pour passer par chez eux pour aller vers un pays qui ne fait pas partie de l’espace européen. Puis, si vous vous demandez si vous devez subir un test PCR en transitant dans un pays européen alors que votre pays de destination ne l’exige pas, la réponse est non. Voici un conseil pour voyager en ce moment, sortez de France par voie terrestre, c’est-à-dire par voiture, par train ou par bus. Ou bien, achetez vos vols séparément et non en code share pour les pays classés orange ou rouges par la France.

Rentrer en France

Vous vous êtes envolé vers un pays sans motif impérieux et à présent, vous voulez rentrer en France avec une correspondance en Europe. Vous vous posez la question sur ce que vous risquez si, en France, on relève que votre test PCR provient d’un pays n’appartenant pas à l’espace européen. En tant que Français, on ne peut pas vous renvoyer dans le pays où vous avez séjourné. Si vous venez d’un pays voisin, pour éviter tout risque, le mieux, c’est de rentrer en France par voie terrestre. Cependant, attendez-vous à une amende de 135 euros si vous vous faites contrôler à une frontière terrestre sans test PCR.

]]>
https://www.voyageravion.com/2023/11/07/en-cas-de-transit-dans-un-pays-europeen/feed/ 0
Top 5 des sites incontournables à voir en Tanzanie https://www.voyageravion.com/2023/11/03/top-5-des-sites-incontournables-a-voir-en-tanzanie/ https://www.voyageravion.com/2023/11/03/top-5-des-sites-incontournables-a-voir-en-tanzanie/#respond Fri, 03 Nov 2023 15:58:01 +0000 https://www.voyageravion.com/?p=280 Pour découvrir les merveilles de la Tanzanie, optez pour un voyage sur mesure proposé par les agences de voyages. Hébergement, restauration, déplacement et les sites à voir sont pris en charge par l’agence. Vous n’avez qu’à profiter du voyage. Ceci étant, il vous reste encore à leur préciser les sites que vous voulez voir pendant votre séjour afin que l’équipe de l’agence puisse tout organiser avec soin. Alors, que voir pendant votre séjour ?

Le cratère Ngorongoro

L’un des parcs de la Tanzanie que vous devriez voir est la réserve du cratère Ngorongoro. Avec son rempart naturel de 600 mètres de hauteur, le cratère de Ngorongoro abrite une riche faune et flore. Les touristes qui viennent y faire un tour sont impressionnés par les girafes, les zèbres, les hippopotames, les gnous, les éléphants, les flamants roses, etc. Ce volcan vieux de plus de deux millions d’années fait partie du patrimoine de l’UNESCO. Outre ces attributs, ce terrain de safari est surtout célèbre pour ses lions. C’est le parc qui en compte le plus en Tanzanie.

Lors de votre visite, vous pouvez également rencontrer les Masaïs. Ils vivent en harmonie avec l’environnement naturel du cratère du Ngorongoro depuis des années. Ils se déplacent selon les saisons avec leur bétail, leurs chèvres, etc.

Selous

Peu fréquentée, la réserve de Selous mérite votre attention. Également classé au patrimoine de l’UNESCO, Selous compte surtout des éléphants. Rassurez-vous, vous ne manquerez pas d’y découvrir des rhinocéros, des crocodiles, etc. et des milliers d’oiseaux. La réserve, avec sa savane arbustive, sa plaine herbeuse et ses massifs montagneux, n’est pas toujours facile d’accès. Ceci étant, la réserve a aménagé des sentiers pour que les 4X4 puissent circuler. Outre les plantes, admirez également les lacs et les marécages formant le paysage.

Un safari à pied est possible. Vous serez escorté par des rangers armés et des guides expérimentés. Vous pouvez alors vous initier au pistage en brousse, mais aussi à la compréhension de l’écosystème de la réserve. Si vous manquez d’énergie, optez pour le safari en 4X4. Vous pouvez aller à rencontre des prédateurs (lions, léopards, hyènes) et voir des troupeaux de buffles, d’hippopotames, etc. Notez cependant qu’il est également possible de faire un safari en bateau dans cette réserve. Appréciez de près les crocodiles, les hippopotames, les oiseaux et les animaux qui viennent près de la rivière Rufiji pour se rafraichir.

Tarangire

Parc national plus petit que Selous et le cratère Ngorongoro, Tarangire, d’une superficie de 2 850 km², vous invite à admirer ses plaines vallonnées, ses baobabs ainsi que ses animaux sauvages. Vous pouvez y rencontrer des impalas, des girafes, des buffles, des zèbres, des éléphants, etc. Les grands prédateurs tels que les lions, les guépards et les léopards sillonnent aussi le parc. Vous pouvez en rencontrer au cours de votre safari.

Si vous avez un petit budget, préférez ce parc, car il est l’un des moins chers. Par ailleurs, vous pouvez séjourner à la périphérie du parc. Avec les grands parcs comme Serengeti et Ngorongoro, ce n’est pas toujours possible, car vous devez réserver un hébergement dans le parc pour joindre plus rapidement les zones d’observation des animaux.

Serengeti

C’est sans doute l’un des parcs les plus célèbres de la Tanzanie. Au cours de votre safari, appréciez les paysages de savanes, les rivières, etc. et les animaux sauvages. Vous tomberez facilement sur les animaux comme les girafes, les éléphants et les lions. Ce qui attire surtout les touristes, c’est de pouvoir y apprécier la Grande Migration. Vous rêvez aussi d’observer ce phénomène ? Rendez-vous sur https://www.prestige-voyages.com/tanzanie/ pour profiter d’un voyage sur-mesure. Ce professionnel peut prendre en charge toute l’organisation du safari pour que vous puissiez profiter pleinement de la Grande Migration.

Le Kilimandjaro

Il serait dommage de venir en Tanzanie sans voir le plus haut sommet d’Afrique : le Kilimandjaro. Vous ne pourrez peut-être pas atteindre son sommet plat et enneigé, mais vous pouvez faire une petite ascension pour apprécier le paysage. Cette balade de santé devrait se faire lors d’un voyage se déroulant en janvier, en février ou de septembre à décembre. Pendant ces mois, les pluies sont rares et les températures restent agréables. Pour mieux apprécier votre ascension, contactez une agence pour qu’elle puisse vous proposer des itinéraires selon vos conditions physiques et le niveau de difficulté que vous pouvez gérer.

Que vous comptiez faire un trek sur le Kilimandjaro ou un safari pour partir à la découverte des animaux sauvages, il est préférable de confier l’organisation à une agence de voyage expérimentée.

]]>
https://www.voyageravion.com/2023/11/03/top-5-des-sites-incontournables-a-voir-en-tanzanie/feed/ 0
Séjour en couple sur la Côte d’Azur : comment se loger ? https://www.voyageravion.com/2022/04/17/sejour-en-couple-sur-la-cote-dazur-comment-se-loger/ https://www.voyageravion.com/2022/04/17/sejour-en-couple-sur-la-cote-dazur-comment-se-loger/#respond Sun, 17 Apr 2022 07:59:28 +0000 https://www.voyageravion.com/?p=270 Envie de profiter d’un week-end en amoureux ? Le département du Var vous ouvre ses bras. Nul doute que ses plages dignes des plus grandes stations balnéaires ainsi que ses bonnes adresses vous feront passer un séjour mémorable. Voici quelques conseils pour votre hébergement.

Les chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes sont une belle méthode pour se loger. Le Var dispose de centaines d’établissements qui vous accueilleront avec joie et chaleur. L’avantage d’opter pour ce type d’hébergement réside dans la proximité avec l’habitant ainsi que les économies au niveau des repas. C’est également un réel atout si vous souhaitez vous sentir comme chez vous durant votre week-end, tout en étant totalement dans un autre département. En somme, un déracinement total.

D’ailleurs, la majorité des propriétaires de chambres d’hôtes dans le Var se feront un plaisir de vous proposer des activités à faire comme la marche dans les rues de la ville, le marché ou tout simplement le fait de cuisiner les spécialités culinaires des lieux en leur compagnie. Ils sont également ouverts pour vous conseiller lors de vos visites ou de vos sorties.

Le camping

Le camping est l’une des idées logement les plus en vogue pour des vacances en couple dans le Var. Plusieurs établissements sont classés parmi les meilleurs du département et ses environs. Vous pourrez y louer des campings 4 étoiles à petit prix dans une destination de rêve.

Si vous êtes le type de couple à aimer partir à l’aventure, tout en gardant un certain confort de vie, c’est l’alternative parfaite. De plus, pour ceux qui ne peuvent pas se soustraire à la garde de leurs enfants, les activités sont multiples : faire du vélo, participer à des séances de jeux collectifs ou encore plonger dans la piscine, etc.

Vous aurez donc plus de temps à consacrer à votre conjoint, sans la pression du devoir parental, avec un minimum de dépenses et en prime une garantie au niveau de la sécurité de vos enfants. Autant dire que le camping a encore de beaux jours devant lui et que cette pratique ne cessera d’attirer les couples.

Les hôtels

C’est l’hébergement traditionnel lorsque vous êtes en déplacement. Les amoureux aiment profiter du confort d’un bel hôtel et de ses prestations haut de gamme. Rien de tel que de se relaxer dans un bon jacuzzi avec un verre de vin et des bougies pour faire renaître la flamme des premiers jours. Et pourquoi ne pas faire une surprise à votre compagne/compagnon en lui réservant un massage en duo ?

Pour trouver l’hôtel idéal, n’hésitez pas à visiter les sites web des hôtels réputés du Var ou de demander conseil à une agence spécialisée. Le seul inconvénient à ce type d’hébergement est le coût. En effet, une nuitée en hôtel est deux fois plus chère qu’une nuitée en camping. Généralement, c’est cette dimension financière qui freine la majorité des couples. C’est surtout le cas quand il leur est impossible de laisser leurs enfants à la maison et que le prix en famille excède le budget initial prévu.

]]>
https://www.voyageravion.com/2022/04/17/sejour-en-couple-sur-la-cote-dazur-comment-se-loger/feed/ 0
Nouvelles façons de voyager, les adopterez-vous ? https://www.voyageravion.com/2021/02/21/nouvelles-facons-de-voyager-les-adopterez-vous/ https://www.voyageravion.com/2021/02/21/nouvelles-facons-de-voyager-les-adopterez-vous/#respond Sun, 21 Feb 2021 17:51:24 +0000 http://www.voyageravion.com/?p=264 Est-ce que plus que jamais vous avez besoin de dépaysement, de vous vider la tête, de voir d’autres horizons ? Alors, vous pensez peut-être à telle ou telle destination que vous n’avez jamais visitée, tels lieux insolites, telle région reculée. Oui, en choisissant la bonne destination, vous atteindrez votre objectif mais pourquoi ne pas vous créer un voyage sur-mesure ? Ci-après quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Les tendances actuelles

Qu’est-ce que vous préférez d’habitude pour votre voyage ? Un séjour de repos, de découvertes culturelles, de visites de sites, d’activités sportives ? Mais quelles sont les tendances voyage en ce moment ? Il y a par exemple le voyage « écotourisme », autrement dit un voyage dans un lieu que vous visiterez tout en respectant la nature et la population. Le but en est de développer votre sensibilité par rapport à l’environnement, votre fibre écologique. Il s’agit d’un voyage responsable pendant lequel vous soutenez le patrimoine naturel ou culturel local, ou bien en découvrant les problématiques environnementales des lieux, etc. Madagascar et le Canada font partie des pays où expérimenter l’écotourisme.

Que dites-vous du « show travel » ?

Le concept du « show travel » s’adresse à vous si vous désirez lever le pied pour ralentir un peu, vous recentrer sur vous, en solitaire, à deux ou avec vos proches. Le but en est de détoxifier en quelque sorte votre cerveau afin que rien ne vous empêche de savourer pleinement votre voyage et votre séjour. Il s’agit donc de ne pas se précipiter, de prendre le temps de bien visiter un site, d’en admirer la richesse et d’en découvrir l’histoire, de ne pas multiplier les visites mais de se concentrer sur quelques-uns et en profiter à fond. Cette nouvelle façon de voyager permet aussi de réduire vos dépenses parce que vous allez par exemple privilégier le train au lieu de l’avion.

]]>
https://www.voyageravion.com/2021/02/21/nouvelles-facons-de-voyager-les-adopterez-vous/feed/ 0
Est-il difficile de voyager à Cuba ? https://www.voyageravion.com/2021/02/03/est-il-difficile-de-voyager-a-cuba/ https://www.voyageravion.com/2021/02/03/est-il-difficile-de-voyager-a-cuba/#respond Wed, 03 Feb 2021 05:12:39 +0000 http://www.voyageravion.com/?p=253  

Etat insulaire communiste des Caraïbes, Cuba est connu pour ses plages de sable et sa production légendaires de cigares. Mais ce pays est également visité par de nombreux touristes tout au long de l’année.

Quelles sont les documents nécessaires pour y aller ?

Comme vous pouvez vous en doutez, le visa est d’obligatoire afin de se rendre sur le territoire cubain. Les ressortissants français ainsi que de l’Union Européenne sont soumis à l’obtention d’une carte touristique dans le cadre d’un séjour de moins de trente jours.
Pour obtenir un visa pour Cuba, vous pouvez passer par le Consulat mais également par des sites agréés par l’ambassade. Retrouvez davantage de conseils pour les voyageurs pour votre visa à Cuba.
Par ailleurs, afin de pouvoir s’envoler vers La Havane, capitale du pays, il vous faudra un passeport valide, avec au moins deux pages vierges face à face et une confirmation de votre vol aller-retour pour Cuba.
Sachez que la carte d’identité n’est pas valable pour séjourner à Cuba. Le délai d’obtention de votre carte de séjour est de 1 à 3 jours. Toutefois, il est conseillé d’effectuer les démarches une vingtaine de jours avant votre départ afin d’être sûr d’avoir les documents nécessaire le jour de votre départ. Lors de votre arrivée à Cuba, il vous sera demandé ces documents ainsi que l’attestation d’assurance voyage obligatoire lors de votre arrivée sur le sol cubain.
Il n’est pas nécessaire de se faire vacciner lorsque vous décidez de vous rendre à Cuba. Néanmoins, il est conseillé que vous soyez à jour sur la vaccination de l’hépatite A. De plus, si vous décidez d’effectuer un long séjour sur place, il est préférable que vous effectuiez les vaccins contre la typhoïde, l’hépatite B ainsi que la rage.

Y-a-t-il des dangers à éviter ?

Réputé pour sa richesse, sa diversité culturelle et son patrimoine histoire, Cuba est un pays visité pas de nombreux touristes chaque année. Néanmoins, il faut faire attention. Malgré sa beauté en façade, Cuba regorge de quelques dangers qu’il vous faudra éviter lors de votre séjour.
– Les risques naturels : Il faut savoir que les risques de cyclones sont très présents à Cuba et notamment durant les mois de septembre et octobre, qui sont donc des mois à éviter si vous souhaitez vous rendre dans ce pays. Les pluies sont très fortes et les côtes sont fréquemment touchées de plein fouet par ces intempéries. Sachez également que la période automnale est souvent propice à des pluies diluviennes provoquant de nombreux dégâts. Elles sont souvent meurtrières.
– Une fois sur place, il vous faudra faire attention à la sécurité. En effet, même si l’île s’avère être plutôt calme, les vols à l’arrachés ou le harcèlement de touristes existent à Cuba notamment de la part des Jineteros, des petits trafiquants, qui n’hésitent pas à malmener les touristes lors de leur séjour. Evitez au maximum de vous balader seul dans les quartiers sensibles de la ville comme Centre Habana.
– Evitez de vous afficher avec vos richesses comme les appareils high-tech où vos bijoux puisque cela peut attiser les curiosités.

]]>
https://www.voyageravion.com/2021/02/03/est-il-difficile-de-voyager-a-cuba/feed/ 0
Où voyager en cette période pandémique ? https://www.voyageravion.com/2021/01/26/ou-voyager-en-cette-periode-pandemique/ https://www.voyageravion.com/2021/01/26/ou-voyager-en-cette-periode-pandemique/#respond Tue, 26 Jan 2021 17:58:09 +0000 http://www.voyageravion.com/?p=259 Cette pandémie mondiale et le confinement qui va avec ont apporté d’énormes changements dans la vie de tous. Beaucoup l’ont mal supporté et n’ont peut-être pas été infectés par le virus, mais sont tombés malades pour d’autres raisons. La dépression et le fait de devoir rester cloîtré chez soi sont autant de raisons qui donnent envie de sortir, de voyager, de visiter le monde. Oui, mais c’est difficile quand les frontières de presque tous les pays de la planète sont fermées ! Cependant, il existe certains endroits où vous pouvez vous rendre.

Où aller ?

Vous devez déjà garder en tête que la situation peut basculer à n’importe quel moment et les donnes peuvent changer du tout au tout, selon l’évolution du virus dans certains pays. Pour commencer, il est possible de vous rendre en Thaïlande pour plus d’un mois ; vous avez également la possibilité d’aller à Cuba mais seulement si vous êtes muni d’un résultat négatif d’un test PCR. Côté Afrique, Burundi, Cameroun, Bénin, Burkina Faso, Congo, Égypte, Mozambique, Niger, Tanzanie, etc. sont ouverts aux touristes avec quelques conditions à remplir. Vous aurez notamment à payer certaines redevances lorsque vous arriverez sur place, redevances vous permettant d’obtenir les certificats utiles pour votre voyage.

Restez prudent

Le mieux est de vous renseigner régulièrement en ligne pour avoir plus d’informations sur les formalités, les conditions d’entrée et les restrictions d’un pays. Vous pouvez vous procurer un visa en ligne pour certaines destinations. Il n’est pas évident de supporter le confinement et le stress dû à la pandémie du COVID, mais si la plupart des frontières restent fermées c’est qu’il y a une raison. Dans tous les cas, partir en ce moment demande de la préparation, il vous est même recommandé d’avoir une assurance COVID au cas où. Restez vigilant si vous arrivez à partir en voyage, vous profiterez alors sereinement de votre séjour.

]]>
https://www.voyageravion.com/2021/01/26/ou-voyager-en-cette-periode-pandemique/feed/ 0
Les documents administratifs pour voyager en Espagne https://www.voyageravion.com/2019/10/21/les-documents-administratifs-pour-voyager-en-espagne/ https://www.voyageravion.com/2019/10/21/les-documents-administratifs-pour-voyager-en-espagne/#respond Mon, 21 Oct 2019 18:55:42 +0000 http://www.voyageravion.com/?p=245 Vous voulez prendre un petit break en Espagne avec votre famille. Vous êtes dans la phase de préparation. Et, vous aimerez savoir les papiers qu’il faut avoir pour voyager sur le territoire espagnol. Alors, voici les documents que vous devez vous munir pour voyager en Espagne.

Les papiers pour entrer sur le territoire

L’Espagne est l’un des membres de l’Union européenne. Elle fait aussi partie de l’espace Schengen. A cet effet, votre carte nationale d’identité française ou européenne suffit pour voyager en Espagne. Ceci est également valable si vous voulez partir vers les communautés autonomes d’Espagne tels que l’Archipel des Baléares et l’Archipel des Canaries. Les formalités d’entrée sont les mêmes que sur le territoire espagnol. Votre passeport est aussi accepté comme papier.

Les documents pour voyager avec des enfants

Un enfant mineur peut voyager en Espagne, s’il possède un papier officiel ou un passeport. Seul ou avec l’un des parents, l’enfant doit munir d’un document officiel supplémentaire signé par les parents ou le(s) tuteur(s) légal/légaux. Pour informations, depuis janvier 2017, l’autorisation de sortie du territoire est accordée pour les mineurs qui voyagent avec l’un de ses parents.

¬¬Les papiers pour conduire une voiture

Que ce soit pour conduire ou louer une voiture en Espagne, votre permis de conduire suffit. Les permis reconnus sur le territoire espagnol sont AM, A1, A2, A, B, BE, B1, C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D et DE. Si vous optez pour une location de voitures, vous devez avoir au moins 21 ans, posséder un permis de plus de 1 an et être en possession d’une carte de crédit, à moins que votre permis n’ait été suspendu ou révoqué par le pays de délivrance.

]]>
https://www.voyageravion.com/2019/10/21/les-documents-administratifs-pour-voyager-en-espagne/feed/ 0
Séjour en Inde : formalités de voyage et idées d’activités https://www.voyageravion.com/2019/09/27/sejour-en-inde-formalites-de-voyage-et-idees-dactivites/ https://www.voyageravion.com/2019/09/27/sejour-en-inde-formalites-de-voyage-et-idees-dactivites/#respond Fri, 27 Sep 2019 09:38:51 +0000 http://www.voyageravion.com/?p=238 Quelles sont les formalités à suivre pour se rendre en Inde ? Quels sont les endroits à visiter ? Quelles sont les activités touristiques incontournables ? Ces questions vous taraudent au moment de préparer votre escapade dans les pays des mille et une nuits ? Ce guide de voyage en Inde vous sera utile pour vous organiser en toute sérénité.

Formalités de voyage

Pour entrer et séjourner en Inde, vous devez vous munir d’un visa. Pour en effectuer la demande, vous pouvez recourir aux services d’une agence spécialisée comme celle-ci. La validité requise pour le passeport est de six mois après la date de retour, et il faut au moins trois pages vierges dont deux face à face. Un visa de séjour en Inde est valide pendant 90 jours. Si ce délai est passé, il faut de nouveau effectuer une demande auprès de l’ambassade du pays, ou d’un service spécialisé pour cet effet. Il faudra compter près de 130 € pour la totalité des démarches de renouvellement de visa.

Alimentation sur place

La diarrhée du voyageur, qui est un problème de santé fréquent chez un touriste est due au changement brusque de climat et des habitudes alimentaires. Pour l’éviter, il est recommandé de boire uniquement de l’eau minérale en bouteille, et manger des aliments cuits. Privilégiez les fruits et légumes préparés par vos soins, ou par un personnel à votre disposition.

Idées d’activités

Parmi les activités incontournables lors de vos vacances en Inde, vous avez :
– la visite du triangle d’Or du Rajasthan avec ses richesses architecturales
– la découverte des palais de Maharadjas
– la visite des temples et anciennes ruines bouddhiques et hindous
– le trekking au Ladakh situé au sein de la haute vallée de l’Indus. Cette montagne de 5 000 m d’altitude offre une vue panoramique sur toute la région
– l’exploration des édifices de Shimla se trouvant à environ 2 200 m d’altitude
– l’escapade à bord d’un train à vapeur de la ligne Kalka-Shimla à travers plus de 100 tunnels et 700 ponts. Cette étape se trouvant en plein cœur de l’Himalaya est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

]]>
https://www.voyageravion.com/2019/09/27/sejour-en-inde-formalites-de-voyage-et-idees-dactivites/feed/ 0
Vacances en Polynésie française : 3 incontournables à Papeete https://www.voyageravion.com/2019/09/25/vacances-en-polynesie-francaise-3-incontournables-a-papeete/ https://www.voyageravion.com/2019/09/25/vacances-en-polynesie-francaise-3-incontournables-a-papeete/#respond Wed, 25 Sep 2019 10:58:55 +0000 http://www.voyageravion.com/?p=231 Papeete est la ville où l’on atterrit obligatoirement lorsqu’on part en Polynésie française. Ce n’est pas uniquement parce que c’est la capitale, mais parce qu’elle se trouve près de l’aéroport international Tahiti Fa’a’ā. En tout cas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette ville. Après, vous pourrez partir tranquillement explorer d’autres îles de la Polynésie française. N’hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous voulez quelques idées de choses à faire à Papeete.

Faire le plein et se fondre parmi les Tahitiens au marché « Mapuru a Paraïta »

S’il n’y avait qu’une chose à faire absolument au cours d’un séjour en Polynésie française, ce serait de venir au marché de Papeete. Créé en 1869, le marché est situé dans le centre-ville et il est ouvert tous les jours de la semaine. L’idéal est d’y venir le dimanche, dès les premières heures de la journée (dès 4 h ou 5 h). 

Pittoresque et animé, ce marché est très sympa à visiter. Vous y trouverez des fruits exotiques, des viandes, des poissons, des légumes, des huiles, des produits d’artisanat local à ramener de voyage et des stands pour manger.

Le musée de la Perle Robert Wan

Papeete se visite aussi grâce à ses musées. On peut y découvrir entre autres le musée de la Perle Robert Wan. Cette institution à vocation éducative est consacrée à l’histoire des perles, sa culture et tout son environnement. Le musée raconte à ses visiteurs sa provenance, mais aussi la liaison entre la culture perlière et les nombreuses civilisations polynésiennes. 

Ne manquez pas de passer par la boutique pour acheter quelques perles de qualité, que ce soit pour vous, des amis, ou la famille. Sinon, vous pourrez trouver des perles de qualité déjà montées dans les bijouteries sur la route du front de mer de Papeete.

Se balader sur le front de mer

Le front de mer de Papeete est également un magnifique endroit à découvrir. Bien aménagée, c’est en effet la touche de charme de la ville. En fin d’après-midi, les locaux viennent souvent y faire un petit tour. Les familles se promènent par exemple avec leurs enfants, les jeunes font du vélo et du footing, les personnes âgées admirent les beaux bateaux qui font escale au port, les couples restent jusqu’à la tombée de la nuit pour manger dans les roulottes, etc. 

Chacun y trouve son intérêt. Pour ceux qui ne connaissent pas, les roulottes sont des camions-restaurants ambulants qui s’installent sur le front de mer le soir. Ils entreposent quelques tables et chaises en plastique ici et là et des clients arrivent pour manger un petit bout à la belle étoile. D’ailleurs c’est une expérience à ne pas manquer, car elle permet de découvrir la gastronomie locale. 

]]>
https://www.voyageravion.com/2019/09/25/vacances-en-polynesie-francaise-3-incontournables-a-papeete/feed/ 0
Bien organiser ses vacances pour New York https://www.voyageravion.com/2019/08/30/bien-organiser-ses-vacances-pour-new-york/ https://www.voyageravion.com/2019/08/30/bien-organiser-ses-vacances-pour-new-york/#respond Fri, 30 Aug 2019 07:56:37 +0000 http://www.voyageravion.com/?p=225 New York est l’une des villes les plus touristiques et les plus appréciées des États-Unis. Pour bien profiter des attractions de la ville, il faut un minimum de préparation.

Bien préparer les documents

Il n’est pas possible d’entrer à New York sans disposer d’un passeport à jour. Si vous souhaitez faire votre premier passeport, il faut se rendre sur le site Service Public. Si c’est pour un renouvellement, il faut faire en sorte que la date d’expiration soit valide et qu’elle le soit au moins 6 mois après votre retour de New York. Ensuite, il est nécessaire de faire une demande d’ESTA. C’est un système qui autorise votre séjour et voyage sur le territoire américain et qui remplace le Visa. L’ESTA est un formulaire qui doit être rempli en ligne sur un site du gouvernement des États-Unis. Si le service en charge de la sécurité intérieure du pays valide le formulaire, vous pourrez entrer au pays tranquillement et y séjourner. Il est à noter que chaque visiteur doit demander un ESTA. Sa durée de validité est de 3 mois. Par ailleurs, il est recommandé de n’acheter les billets d’avion que si l’ESTA est accordé. Outre ces points, il est important de souscrire à une assurance voyage. C’est nécessaire, car le coût des consultations et prestations médicales aux États-Unis est cher. Pour terminer, pensez à prévenir votre banque de votre déplacement. Cela, afin d’éviter qu’elle ne bloque les transactions venant de l’étranger en croyant à des opérations frauduleuses. Dans tous les cas, échangez des euros en dollars avant de partir.

Les bons plans à connaitre

Pour ne pas se ruiner pendant son séjour à New York, il faut connaitre la meilleure période pour réserver ses places d’avion. Notre conseil dans ce cas c’est de chercher les ventes flash auprès des compagnies aériennes. Généralement, lors de ces promotions, les billets d’avion sont à 100 euros moins chers que le prix normal. Cherchez aussi sur les blogs de voyages les promotions disponibles chez les compagnies aériennes pouvant vous faire gagner des centaines d’euros. Si possible, évitez de partir en période estivale. Le prix des billets peut coûter le double de ce que vous pouvez avoir en arrière-saison.
Il faudrait penser à bien budgétiser son voyage, car la vie est très chère à New York. Concernant l’hébergement, pensez tout d’abord à consulter des guides de voyage pour connaitre les différents quartiers de la ville et le prix moyen des hébergements selon les quartiers. Si vous avez un budget limité, pensez à réserver dans les auberges de jeunesse. La nuitée y est d’environ 30 euros.
Quant aux activités à faire à New York, listez les sites à voir et à faire. Comptez les lieux qui demandent un droit de visite. S’ils sont nombreux, pensez à avoir un Pass. Rendez-vous sur New York I Love You pour avoir un aperçu des différents Pass que vous pouvez utiliser. Notez qu’un Pass vous offre des réductions sur les droits de visite et vous évite aussi la file d’attente.
Enfin, pour réduire vos dépenses en restauration, mangez le plus souvent dans les fasts food ou les petits restaurants.

]]>
https://www.voyageravion.com/2019/08/30/bien-organiser-ses-vacances-pour-new-york/feed/ 0