voyageravion Voyage Séjour à Manille : les essentiels à savoir avant d’y aller

Séjour à Manille : les essentiels à savoir avant d’y aller



Pour beaucoup, la ville de Manille n’est qu’un point de passage quasi obligatoire pour accéder aux charmantes îles philippines aux alentours. Pourtant, cette ville cache bien des trésors architecturaux dignes d’intérêt qui ne se révèlent qu’à ceux qui prennent le temps de les découvrir. Avant de vous envoler vers les îles paradisiaques comme Bohol, Negros ou encore Siargao, consacrez un peu de temps pour visiter Manille. Vous trouverez ci-après toutes les informations essentielles pour organiser votre séjour dans la capitale des Philippines. 

Ce qu’il faut savoir sur la ville de Manille

Si vous comptez passer quelques jours à Manille durant votre voyage aux Philippines, voici les points essentiels à savoir pour mieux organiser votre voyage. Tout d’abord, Manille est la capitale des Philippines. Comme dans toutes les grandes villes, il y a donc énormément de gens et beaucoup de trafic. Les voyageurs qui se rendent à Manille se posent tous la question sur la sécurité sur place. Comme toute autre capitale, certains lieux de la ville de Manille sont à éviter, notamment les quartiers sensibles pour limiter les risques. Renseignez-vous bien avant de visiter tel ou tel quartier.

Côté langue, la langue officielle des Philippines est le Tagalog. C’est un mélange de l’anglais, de l’espagnol et du philippin. Pour votre information, les Philippines ont été une colonie espagnole de 1521 à 1898. Raison pour laquelle vous trouverez beaucoup de mots espagnols dans les conversations. 3 siècles de colonisation espagnole, ça ne s’efface pas du jour au lendemain. Dans la capitale des Philippines, il n’est pas non plus rare de découvrir des gens qui parlent l’anglais. Il s’agit de la deuxième langue du pays.

Pour vous déplacer dans la ville, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs moyens de locomotion. Il existe deux sortes de taxis à Manille : les taxis jaunes et les taxis blancs. Les premiers sont les taxis officiels. Ils sont plus sûrs, mais plus onéreux. Les taxis blancs ou taxis locaux sont moins chers que les taxis jaunes. Toutefois, ils ne sont recommandés que pour les courts trajets pour éviter les mauvaises surprises. Les bus collectifs sont aussi un moyen de déplacement économique à Manille. Impossible de les manquer, car ils sont un peu partout. Certaines compagnies fonctionnent même 24 h/24.

Découvrir Manille : les sites incontournables

Manille est une ville asiatique, mais avec un passé fortement influencé par les Espagnols et les Américains. Ne soyez donc pas étonné d’y trouver des vestiges très anciens construits par les Espagnols et les Américains.

Si vous voulez plonger dans l’histoire de la ville, n’hésitez pas à vous aventurer dans le quartier Intramuros, la vieille ville. C’est le quartier le plus ancien de Manille. Même si ce quartier a été profondément touché par la Seconde Guerre mondiale, il garde encore un nombre impressionnant de monuments témoignant de son passé, comme le fort Santiago. Ce vestige a été construit par les Espagnols en 1570. C’était une ancienne prison. Ne manquez pas non plus de visiter la charmante église Saint Augustin et la cathédrale de Manille. Contrairement aux autres villes asiatiques, à Manille, les temples et les mosquées laissent la place aux églises.

Durant votre visite, n’hésitez pas à vous rendre au Chinatown de Manille, le plus grand quartier chinois de la ville. C’est l’endroit parfait si vous voulez goûter à des spécialités locales. Outre les nombreux restaurants, le Chinatown abrite de nombreux marchés qui vendent des fruits, des légumes, des épices et d’autres produits locaux. Si vous aimez les promenades en pleine nature, rendez-vous dans le célèbre Rizal Park. Le paysage y est vraiment spectaculaire. Le parc abrite aussi un cimetière. C’est dans ce dernier que repose José Rizal, l’un des trois prêtres philippins qui ont lutté pour l’indépendance des Philippines.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.