Découvrir le Brésil

bresilIl n’y a pas trop de destinations dans le monde qui puissent offrir aux touristes des possibilités aussi variées que le Brésil. Les beautés naturelles, les nombreuses réserves naturelles et les charmantes festivités populaires déterminent les étrangers à choisir ce pays comme destination de vacances. Des noms et des mots tels Rio de Janeiro, Carnaval ou Amazone, sont connus par tout le monde.

Le plus visité endroit du Brésil, c’est Rio de Janeiro. Nommé aussi « Cidade Meravilhosa » (La ville merveilleuse), cette ville offre des scénarios à couper le souffle…En plus, c’est la ville qui abrite chaque année le plus populaire festival du monde: Le Carnaval. Cette célébration grandiose rassemble toujours de milliers de fêtards, qui dansent ou simplement regardent les parades de samba. Le carnaval figure aussi dans le programme des autres villes brésiliennes, suscitant l’intérêt d’un grand nombre de touristes étrangers qui visitent le pays: São Paulo, par exemple, ou Pernambuco ou bien Salvador. À Pernambuco, le spectacle est fait par ceux qui dansent dans les rues portant de grandes poupées devenues déjà célèbres. Au Salvador, l’attraction est constituée par les « trios electricos« , un type d’ estrades mobiles où on danse et par la musique de Bahia qui entraînent les danseurs jusqu’au lever du soleil.

Les touristes sont séduits aussi par les plages et les sites naturels du pays. Les fameuses Ipanema, Copacabana et la Côte de Rio de Janeiro se trouvent parmi les plus visitées du pays. Joaquina, au sud du Brésil, est bien connue pour les championnats de surf, nationaux et internationaux qui y se déroulent. Praia do forte, tout au long de la Bahia est le quartier général qui dirige les projets pour la préservation des tortues de mer. Les plages de Fernando de Noronha sont, elles aussi, célèbres pour leurs beautés naturelles.

On ne doit pas oublier non plus l’écotourisme, qui attire annuellement 35 millions de touristes. Et le Brésil est aujourd’hui l’une des destinations qui montrent un très grand potentiel de développement. C’est pas étonnant, compte tenu que le Nord du pays abrite la région de l’Amazone, tellement représentative en ce qui concerne l’écologie et la biodiversité. On estime que c’est la seule « habitation » où on puisse trouver 60% de toutes les formes de vie de la planète.

Leave a Reply