Menu

Séjour en France : voyagez léger !

0 Comments


Vous envisagez de vous envoler bientôt vers l’Hexagone ? La France est un magnifique pays qui accueille chaque année plus de 85 millions de visiteurs. Le pays séduit par ses beaux paysages, ses plages paradisiaques, ses magnifiques villages, sa gastronomie et sa culture. Pour emmagasiner un maximum de souvenirs dans la tête et dans votre valise durant votre séjour en France, voyagez léger !

Optimisez la place dans votre valise

Pour gagner suffisamment de place dans votre valise, rangez-y vos affaires de manière optimale. Roulez vos vêtements faits en matière souples : robes, blouses, jupes, pantalons légers, chemises.  Réservez le pliage aux vêtements infroissables comme les pulls et les jeans épais. Pour votre trousse de toilette, équipez-vous de petits flacons ou pourquoi ne pas acheter certains de vos produits de toilette une fois sur place ? Emportez juste les produits qui vous sont vraiment indispensables. Rangez-les dans une petite pochette transparente. Faites-en de même avec vos éléments high-tech. Ne les laissez pas s’éparpiller dans votre valise. Groupez-les dans une pochette. Vous avez des objets fragiles à emporter ? Mettez-les dans des chaussettes. Optimisez toutes les espaces vides de votre valise. Vous pouvez par exemple entasser vos sous-vêtements dans des chaussures. Pour voyager léger, chaque recoin compte.

 

Déposez vos bagages dans une consigne à bagages

Lorsque vous faites votre valise, pensez à emporter un petit sac léger (sac à dos ou autre) que vous emmenez avec vous lors de vos diverses balades. Pour votre journée à la plage, vous y rangez par exemple votre crème solaire, votre paréo, votre appareil photo, etc. Vous ne disposez que de quelques jours pour visiter la France et comptez vous déplacer de ville en ville en une journée ? Il vous faut alors emporter chaque fois toutes vos affaires avec vous. Pour voyager léger, la solution est de déposer vos valises dans une consigne à bagages se trouvant dans la ville que vous visitez. Pour votre escapade de quelques heures dans la capitale française par exemple, réservez votre consigne à Paris avec www.lockers.fr. Vous y stockez vos valises et vos autres affaires encombrantes. Vous serez ainsi libéré de vos objets lourds pour profiter à fond de votre passage dans la Ville Lumière. Allez prendre des photos à la Tour Eiffel, passer du bon temps à Disneyland Paris, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *