Menu

3 conseils pour survivre lors des vols long-courriers

0 Comments


Les vols long-courriers sont fatigants. Pour arriver détendu et frais à votre destination, voici quelques conseils que vous pourrez appliquer durant le vol. D’abord, il faut apporter des vêtements confortables. Ensuite, il faut boire beaucoup d’eau. Enfin, il faut tâcher de dormir durant le vol.

Portez des vêtements confortables

Pour être à l’aise durant le vol, il est conseillé de porter des vêtements amples, confortables et anti-transpirants. Vous éviterez par la même occasion de ressortir avec des vêtements froissés. Par ailleurs, vous pouvez également apporter des vêtements de rechange. Vous pouvez alors vous changer dans les toilettes une fois à bord de l’avion et avant de ressortir. Puis, prévoyez une semelle charbon actif pour vos chaussures. Vous pouvez sans problème ôter vos chaussures pour libérer un peu vos chevilles de temps à autre. Enfin, enfilez des bas de contention pour éviter les jambes engourdies durant le vol.

Buvez beaucoup d’eau

Vous le savez sans toute, l’air dans la cabine est très sec. Buvez alors beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. Pour ne pas ressembler à une figue desséchée à votre arrivée, apportez toujours une grosse bouteille d’eau minérale. Oui, ne vous contentez pas de la bouteille fournie à bord. Evitez de boire une boisson sucrée ou de l’alcool, car la première n’apaise pas la soif tandis que le second ne fait qu’accélérer la déshydratation.

Dormez pour vous détendre

Vous pourrez être amené à profiter de ces heures de vol pour regarder votre série préférée ou jouer à votre jeu favori. Profitez-en plutôt pour vous reposer et gagner de l’énergie. Pour un sommeil agréable, apportez un masque de sommeil pour ne pas être importuné par les changements de luminosité. Cela aide également le cerveau à bien se reposer. Prévoyez un oreiller de voyage pour soutenir votre tête et dormir confortablement. Enfin, prévoyez une petite couverture pour optimiser votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *