Menu

3 lieux absolument à visiter au Pays Basque

0 Comments


Le Pays Basque est une région riche en culture, en patrimoine et en gastronomie. La région regorge de villes et de lieux extraordinaires qui méritent d’être visités. Parmi les endroits incontournables, il y a Bayonne, Biarritz et La Rhune.

Visiter Bayonne

Bayonne est une ville remarquable. Elle se distingue surtout par ses habitations à colombages et les petites ruelles où sont installés les chocolatiers. La ville est aussi riche de sites intéressants tels que les caves gothiques, la Citadelle, les chefs-d’œuvre de Vauban et la Cathédrale Ste Marie. Par ailleurs, Bayonne est une ville pleine de trésors et de coins secrets qui méritent d’être découverts.

Faire un tour à Biarritz

Si vous allez au Pays Basque, les sites de voyage tels que creationvoyages.com ne manqueront pas de recommander de faire un saut à Biarritz. Bordé de monts et de collines, Biarritz est une ville magnifique disposant de jolis paysages dans le Pays Basque. Il s’agit d’un village traditionnel particulièrement riche en histoire et en gastronomie. Près de Biarritz, à environ 20 min, vous pouvez visiter le Zoo de Labenne qui est un surprenant parc animalier que vous pouvez visiter en famille dans les Landes. Puis, à environ 45 min de la ville, vous trouverez Les Grottes de Sare qui est un site très prisé par les touristes dans le Pays Basque puisqu’il relate l’histoire des provenances du peuple basque. Les Grottes de Sare sont un habitat préhistorique et une géologie atypique du Pays Basque.

Découvrir La Rhune

Située à 905 m d’altitude, La Rhune est l’un des sites incontournables du Pays Basque. C’est le premier sommet de la chaîne des Pyrénées. Depuis La Rhune, vous pouvez avoir de superbes paysages et un panorama exceptionnel sur toute la côte basque. Pour atteindre le sommet de La Rhune, il suffit de prendre le fameux petit train à crémaillère en partance de la Gare de St Engrâce, située entre Sare et Ascain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *