Menu

Les plus belles chutes du monde !

0 Comments


Si les chutes d’eau passionnent autant les touristes, c’est principalement pour son cadre paradisiaque. Calme ou puissante, l’eau fascine toujours par sa beauté et par son côté majestueux. Trouvez ici la liste des meilleures chutes d’eau du monde entier.

Les chutes d’Iguazu

Situées à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, elles regroupent près de 275 cascades. Des parcs nationaux propres à chacun des deux pays sont aménagés sur les deux côtés des chutes : le parc d’Iguazú pour l’Argentine et celui d’Iguaçu pour le Brésil. La Gorge du Dieble avec ses 90 mètres de hauteur est la plus haute. Certes, l’accès aux chutes demande un peu de perceverence, mais une fois arrivé, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Les chutes du Niagara au Canada

C’est surement les chutes les plus imposantes et les plus connues du monde entier. Les chutes du Niagara relient le lac Érié au lac Ontario à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Elles sont constituées par trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara. Si la majorité des chutes se démarquent par leur hauteur, celles du Niagara sont connues pour leur largeur.

Les chutes Victoria

Elles sont situées sur le fleuve Zambèze qui se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur. Les chutes peuvent atteindre une hauteur maximum de 108 mètres suivant les saisons. Ce qui est vraiment impressionnant avec les chutes Victoria c’est qu’elles s’échappent dans un étroit canyon pour former un tableau éblouissant à l’horizon. Un autre avantage avec les chutes Victoria est qu’elles sont faciles d’accès, car un aéroport est situé à proximité des chutes.

La Seljalandsfoss d’Islande

C’est un site emblématique d’Islande. Elle admet une allure vraiment extraordinaire avec ses 65 mètres de hauteur. Les touristes peuvent contempler de près la chute de Seljalandsfoss. En effet, de face, elle offre un spectacle unique. Mais, il est aussi possible de se faufiler derrière la chute tout en sécurité pour l’approcher de près. On voit de nombreuses photos souvenirs prises par l’arrière de la chute de Seljalandsfoss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *