Menu

Voyager en Europe : faut-il prendre l’avion ou voyager en voiture ?

0 Comments


Vous avez prévu de voyager dans un pays d’Europe. Votre choix de destination est fixé. Vous avez déjà établi la liste des affaires que vous comptez emporter. Vous vous êtes également déjà informé sur les lieux incontournables à visiter. Seulement, vous hésitez si vous devez voyager en avion ou en voiture. Le choix dépendra de votre envie de voyage et de votre budget. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre la bonne décision.

Tenez compte de vos goûts personnels

Si vous aimez passer de longues heures sur la route et profiter des paysages qui défilent, prenez la voiture. Partir sur la route, c’est vivre une aventure avec un grand A. Vous avez une grande liberté de voyage. Vous pouvez vous arrêter là où vous le souhaitez, que ce soit pour rencontrer des gens, découvrir un lieu ou encore goûter à des spécialités locales. Une fois arrivé en voiture, vous pouvez aussi visiter à votre guise votre pays de destination. Si en revanche, vous ne supportez pas les longues routes et n’avez envie que d’une chose : rejoindre rapidement votre pays de destination, alors, réservez votre billet d’avion. C’est également le choix à faire si vous n’avez que quelques jours et ne souhaitez pas perdre votre temps sur la route.

Quel est le choix le moins cher ?

Si le budget est votre critère de choix principal, il faudra comparer les coûts entre ces deux moyens de transport. Pas besoin de vous transformer en un mathématicien chevronné pour cela. Sur internet, vous trouverez de nombreux sites sur lesquels vous pouvez estimer votre consommation d’essence et le coût de votre trajet. Tenez également compte dans votre calcul du coût de la location si vous n’avez pas de voiture. Ou pourquoi ne pas en acheter une d’occasion par exemple chez Hertz R2b voitures d’occasion à l’aéroport de Lyon Saint Exupery ? Vous choisissez votre voiture, faites un essai de 7 jours. Et si elle vous convient, vous l’achetez. Acheter une voiture vous évitera de payer la location qui peut être coûteux sur de nombreux jours et vous avez enfin votre propre voiture. Assurez-vous seulement que votre voiture supportera un long voyage. Tomber en panne vous fera perdre du temps et gâchera votre voyage. Vous n’avez pas envie de prendre ce risque ? Prenez l’avion pour voyager l’esprit tranquille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *