Menu

Madrid, une ville incontournable de l’Espagne pour cet été

0 Comments


Capitale administrative de l’Espagne, Madrid n’en demeure pas moins une destination incontournable du pays. Certes, c’est une ville qui se visite tout au long de l’année mais il existe quelques points qui rendent Madrid très particulière durant l’été.

Pour ses parcs et ses piscines de Madrid

De toutes les villes d’Espagne, Madrid est celle qui dispose le plus de parcs dont le plus connus est Retiro. Ce dernier est au cœur de la ville et c’est l’un des plus fréquentés notamment en été. Les amoureux de la nature ainsi que du soleil s’y plairont certainement. Presque tous les week-ends, les madrilènes s’y donnent rendez-vous pour pique-niquer, s’adonner à des activités sportives diverses ou simplement pour se ressourcer. Lorsque la température est très élevée, il est possible de profiter des piscines publiques qui se localisent dans divers coins de la ville.

Ses bars à Tapas

Madrid est connue à travers le monde comme étant la destination de référence en termes de gastronomie. La ville est réputée pour ses tapas qui représentent parfaitement les spécialités culinaires de la Méditerranée. Les visiteurs auront le choix entre des tapas aux fromages, aux fruits de mer. La majorité des bars proposent ce genre de mets mais il est plus agréable d’en profiter auprès d’un établissement avec terrasse tout en bénéficiant le beau temps, le soleil et l’ambiance estivale qui y règne dans la ville.

Les montagnes et les lacs

Pour bénéficier l’une des plus belles vues d’Espagne, il suffit de faire un cap vers le village de Manzanares el Real. Situé à quelques minutes du centre-ville, cette magnifique localité se trouvant sur les hauteurs est l’endroit recommandé pour ceux qui sont à la recherche d’un havre de paix. Randonnées en montagne, paysage remarquable, et plats typiques du pays y sont à volonté. C’est une excellente alternative pour ceux qui souhaitent se reposer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *