Menu

Les formalités à connaitre pour un séjour aux USA

0 Comments


Sillonner les USA est un de vos rêves pour des vacances réussies ? Vous avez déjà établi un plan ou un itinéraire pour votre road trip. Attention, car les préparations de votre voyage ne s’arrêtent pas là, il faut aussi les formalités.

Passeport et visa

Comme tous les pays d’accueil, les États-Unis exigent la possession d’un passeport pour avoir un accès à leur territoire. Vous pouvez utiliser un passeport biométrique ou en cours de validité et vos enfants, quel que soit leur âge, doivent en posséder un. Sachez aussi que les ressortissants français, suisses et belges bénéficient d’un programme d’exemption de Visa pour un séjour de 90jours ou moins. L’entrée sans visa requiert une autorisation de voyage électronique ou ESTA.

Selon les moyens de transport

Les moyens de transport connaissent aussi quelques règlements à suivre. Si vous choisissez les voies aériennes, vous devez vous munir d’un billet aller-retour. Si vous êtes en bateau, vous devez également avoir un billet de croisière. Il possible que vous y accédiez en voiture, en provenance du Canada par exemple, vous devez payer une taxe à l’arrivée à la frontière, être détenteur d’un passeport en règle et d’un billet de retour. D’autres formalités sont à remplir sur place. Ceci toujours dans le but de s’assurer que vous quitterez le territoire américain à la fin de votre séjour autorisé.

Les bagages et les frais de séjour

À l’accoutumée, un contrôle est effectué à l’arrivée à la douane. Ainsi, vous devez connaitre les produits interdits en préparant vos bagages en plus de la limite de poids autorisé. Pour assurer vos frais d’hébergement, de déplacement et de restauration, préparez aussi vos liquidités, vos cartes de crédits et bancaires et les chéquiers. Enfin, en raison du coût des soins médicaux dans un pays étranger, il est plus avisé de contracter une assurance santé ou une autre assurance pour couvrir les imprévus en cours de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *