Menu

Voyage, quels sont les documents administratifs nécessaires ?

0 Comments


Avant de voyager , assurez-vous que vos documents de voyage soient à jour… La présentation de ces documents est toujours obligatoire à l’enregistrement. Selon la destination, la procédure d’embarquement peut être différente d’un pays à un autre. Il est important de se renseigner suffisamment à l’avance auprès des autorités du pays de destination.

Visa/passeport du ressortissant de l’Union Européenne

Depuis la création de l’Union Européenne avec ses 28 pays membres, on ne vous demandera plus de présenter votre passeport ou de visa quelconque à l’entrée dans ces pays à part la Bulgarie, Le Royaume Unie, la Roumanie et le Chypre. Toutefois en tant que citoyen, munissez-vous toujours de votre carte d’identité en cas de contrôle. Par contre, si vous êtes un ressortissant de l’Union Européenne et que vous souhaitez entrer dans des pays qui ne sont pas membres alors vous devez vous munir de votre passeport ou carte d’identité pour être présenté à l’entrée. Ces informations sont valables aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Visa/passeport du non ressortissant de l’Union Européenne

Si vous voulez voyager dans des pays membres de l’Union Européenne, il est d’usage pour vous de présenter un passeport valide à l’enregistrement, à l’embarquement et à tous points de contrôles. Tandis que l’Islande la Norvège et la Suisse qui ne sont pas membres de l’Union Européenne mais font partie de l’espace Schengen requièrent aussi les règles ci-dessus. Concernant l’octroi du visa de ces pays, les ambassades ou consulats sont les autorités compétentes pour en délivrer.

Titre de séjour du non ressortissant de l’Union Européenne

Cependant, si vous avez un titre de séjour pour l’un des pays de l’espace Schengen, ce titre fera office de visa pour toute cette zone. Outre cela, les ressortissants d’Amérique et de Japon n’ont pas besoin de visa pour se rendre dans l’Union Européenne si c’est pour une période ne dépassant pas 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *